Quartier Beverly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poêle suédois ou cheminée

3 participants

Aller en bas

Poêle suédois ou cheminée Empty Poêle suédois ou cheminée

Message par Joelmessas Dim 3 Nov - 15:26

Salut à tous !

Pour info, ce qui veulent installer un poêle suédois ou une cheminée, sachez que la cheminée d'évacuation des fumées a été prévue pa Protec, masi pas l'ARRIVEE d'air frais dans le poêle. En effet, tout feux a besoin d'air pour sa combustion, et si ya pas d'arrivée d'air directe de dehors, et bien il prend l'air dans la pièce ambiante. Conséquence : dépression dans l'intérieur de la maison qui est hyper isolée, le feu ne prend pas, ou pire, il peut y avoir un retour de monoxyde de carbone dans votre maison (risque d'intoxication).

Autant dire que je me suis excité avec Protec, mais bon on connait la mauvaise foi habituelle de l'équipe...

Solution que nous allons tester tout soudain.... Von Auw va nous mettre une télécommande dans le salon pour la VMC (ventilation). On attend encore le devis, mais cela nous permettra de changer un réglage lorsqu'on fait un feu, qui permet de déséquilibrer l'entrée et la sortie d'air ... donc pas ou moins de dépression.... on associe ça à un détecteur de CO ... et on verra bien ce que ça donne cet hiver...

à dispo si besoin d'autres infos
Joelmessas
Joelmessas

Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poêle suédois ou cheminée Empty Re: Poêle suédois ou cheminée

Message par philippe Dim 3 Nov - 15:33

Salut,

Est ce que tu est sur que c'est nécessaire? Parce que le vendeur de poêles, qui est un quelqu'un de confiance, a abordé le sujet d'arrivée d'air. En l'occurrence, je n'en ai pas non plus et il était trop tard pour en faire une. Du coup, avec un poêle "basique" et considérant le volume de la maison qui est passablement grand, on m'a dit que ce n'était pas un problème, sauf si la hotte tourne au Max... A voir!
philippe
philippe

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 41
Localisation : Villa C2

Revenir en haut Aller en bas

Poêle suédois ou cheminée Empty poêlier/fumiste et ramoneur

Message par Joelmessas Dim 3 Nov - 15:37

j'ai 2 avis sérieux à ce sujet, et les 2 concordent : celui du poêleier et celui du ramoneur... dans le doute, je préfère pas trop jouer avec ma santé. et de manière générale, créer une dépression dans la maison c'est pas terrible...
Joelmessas
Joelmessas

Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poêle suédois ou cheminée Empty Re: Poêle suédois ou cheminée

Message par Nicolas Lun 4 Nov - 7:30

Tu peux ouvrir la fenêtre quand tu fais du feu non? non? bon ok... Laughing 
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Villa E1

https://beverly.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Poêle suédois ou cheminée Empty Re: Poêle suédois ou cheminée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum