Quartier Beverly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cave à vin trop chaude

3 participants

Aller en bas

Cave à vin trop chaude Empty Cave à vin trop chaude

Message par philippe Dim 17 Nov - 14:20

Un sujet dont on avait parlé à Halloween. Si jamais, le bonhomme qui est venu pour la ventilation (qui était bien plus compétent que le 1er) a contrôlé la bouche de ventilation (tirage d'air) de la cave à vin. Il s'est rendu compte que cette bouche de ventilation était très souvent installée en position fermée, et que donc aucun tirage (et donc aucune sortie d'air chaud...) n'avait lieu.

Pour l'ouvrir, il suffit de tourner la partie centrale (le grand rond blanc). Attention à ne pas trop l'ouvrir car sinon cela pose problème pour le reste de la ventilation, étant donné que cette bouche est a dernière avant la machine. Elle limiterait le tirage dans le reste de la maison.

C'est pas la solution miracle, soyons clair, mais j'ai perdu 2°C depuis que je l'ai ouverte (encore 23°C... youhou!)
philippe
philippe

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 41
Localisation : Villa C2

Revenir en haut Aller en bas

Cave à vin trop chaude Empty Re: Cave à vin trop chaude

Message par Nicolas Dim 22 Déc - 18:54

Je vais faire venir 1-2 gugus pour un devis pour installer une clim et isoler cette cave de malheur.. je vous tiendrai au courant
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Villa E1

https://beverly.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Cave à vin trop chaude Empty Re: Cave à vin trop chaude

Message par Nicolas Mer 1 Jan - 15:47

Aujourd'hui j'ai piqué la mouche... J'ai enlevé l'isolation sous les cailloux de la cave à vin dans le but de rafraichir un peu la pièce. Je viens de terminer alors je ne peux pas encore vous dire si c'est efficace ou pas! On verra dans quelques jours...
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Villa E1

https://beverly.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Cave à vin trop chaude Empty Re: Cave à vin trop chaude

Message par Carole et Letizia Mar 6 Mai - 9:55

Bonjour,
nous revenons sur le problème de la cave trop chaude... les vins ont de moins en moins de plaisir à y loger!!!
Nous avons constaté que sur le plan d'origine, une ventilation vers l'extérieur était prévue. Il n'en est rien en réalité.
Est-ce le cas aussi chez vous???
Nous pensons demander à Protec de procéder aux travaux nécessaires à l'aération de la cave. Qui se joindrait à cette demande?
Où en êtes-vous avec cette problématique?
bonne journée.

Carole et Letizia

Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : villa B2

Revenir en haut Aller en bas

Cave à vin trop chaude Empty Re: Cave à vin trop chaude

Message par Nicolas Mar 6 Mai - 14:54

Hello!
en effet, il fait toujours très chaud... je ne me rappelle pas de la ventilation vers l'extérieur sur les plans. Toutefois, nos maisons étant Minergie, je crois qu'une sortie vers l'extérieur est interdite...
j'avais demandé un devis pour:
isolation de la cave, installation d'une climatisation complète, le devis arrivait presque à 10'000 ! autant dire que je n'ai rien fait pour l'instant...

De plus, j'avais signaler ce problème à Protec, la réponse reçue était:

"Nous ne nous rappelons pas nous être vanté (ce n'est pas notre genre) d'avoir une vrai cave à vin"


Autant dire que ce n'est pas gagné.... mais je suis d'accord pour faire quelque chose!
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Villa E1

https://beverly.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Cave à vin trop chaude Empty Re: Cave à vin trop chaude

Message par philippe Mer 7 Mai - 19:58

Je n'ai pas vu de ventilation sur les plans originaux, mais en effet je pense qu'il ne coute rien d'essayer!
philippe
philippe

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 41
Localisation : Villa C2

Revenir en haut Aller en bas

Cave à vin trop chaude Empty Re: Cave à vin trop chaude

Message par Nicolas Mer 7 Mai - 20:01

Moi non plus par contre c'est marqué "cave à vin" sur les plans. Alors nommer cette pièce comme ça pour ensuite dire que ce n'est pas une cave à vin.. je trouve douteux comme procédé! par contre, l'entreprise Rime (la ventilation) va passer chez moi pour constater qu'il y fait trop chaud et tenter de régler la ventilation. J'y crois pas trop mais on sait jamais! je vous tiens au courant de la suite...
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Villa E1

https://beverly.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Cave à vin trop chaude Empty Re: Cave à vin trop chaude

Message par philippe Jeu 15 Mai - 20:37

Je viens de jeter un oeil a nos plans originaux et, effectivement, une ventilation naturelle via un tuyau PVC de 150mm est prevu. Je ne sais pas si Rime est déjà passe mais dans tous les cas, le fait d'avoir cette ventilation baisserait un peu la température mais permettrait aussi d'avoir la tuyauterie pour installer des ventilations/climatisations spécifiques pour cave à vin, qui nécessitent une entrée d'air extérieure et une sortie d'air (déjà existante, aspiration d'air connectée a la ventilation habituelle. Si on arrive a faire que Protec nous fournit ça, ce serait un grand pas en avant!
philippe
philippe

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 41
Localisation : Villa C2

Revenir en haut Aller en bas

Cave à vin trop chaude Empty Re: Cave à vin trop chaude

Message par Nicolas Mar 20 Mai - 6:08

Je suis en attente de la visite de la société "Rime" (qui s'occupe de la ventilation) apparemment ils auraient déjà eu ce problème avec une villa à Penthalaz.. mais aucune idée de ce qui est possible de faire..j'attends des nouvelles!
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Villa E1

https://beverly.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Cave à vin trop chaude Empty Re: Cave à vin trop chaude

Message par Nicolas Ven 23 Mai - 8:22

Voilà des nouvelles, il faut appeler Walliman qui enverra une société faire un trou qui reliera la cave à vin à l'extérieur. ça devrait déjà pas mal aider!
Bonne journée
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Villa E1

https://beverly.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Cave à vin trop chaude Empty Re: Cave à vin trop chaude

Message par philippe Ven 23 Mai - 8:51

J'ai parlé avec Wallimann et il a insisté que chacun qui est intéressé l'appelle, bien qui je lui aie dit que nous étions tous intéressés.

Salutations
philippe
philippe

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 41
Localisation : Villa C2

Revenir en haut Aller en bas

Cave à vin trop chaude Empty Re: Cave à vin trop chaude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum